Cadeaux d’entreprise : 5 occasions pour remercier vos clients ou vos collaborateurs

Actifs depuis 2011 sur le marché des cadeaux d’affaires autour des produits du terroir suisse, nous sommes très souvent sollicités par nos clients entreprises afin de les conseiller sur le bon moment pour offrir des cadeaux à leurs clients ou leurs collaborateurs. Nous partageons avec vous 5 occasions durant l’année où les cadeaux clients auront le plus d’impact.

1. En fin… ou en début d’année

Les entreprises offrent depuis la nuit des temps des cadeaux de fin d’année, ou une carte de vœux, afin de remercier les clients ou les collaborateurs pour le travail accompli durant l’année, et c’est très bien ! Toutefois, imaginez bien que votre cadeau va être en concurrence avec beaucoup d’autres et devra donc être très original pour qu’il se démarque. Nous recommandons souvent d’offrir ce même cadeau en début d’année, il recevra plus d’attention à ce moment-là. Imaginez, par exemple, offrir un cadeau pour La Fête des Rois. Nous avons livré des galettes des Rois personnalisées l’année dernière et cela a fortement été apprécié !

2. Vous fêtez un jubilé

Votre société s’apprête à fêter un jubilé et vous souhaitez marquer le coup ? Un tel événement se planifie plusieurs mois, voire plusieurs années à l’avance, car différentes actions sont à entreprendre pour vos différents publics. Un jubilé est la plupart du temps accompagné d’un ou de plusieurs événements d’entreprise avec vos collaborateurs, clients et partenaires. Si vous souhaitez marquer le coup, distribuer un cadeau en mains propres lors de l’événement est un bon moyen de graver ce souvenir. Vous pouvez aussi profiter de la nouvelle année pour communiquer sur les différentes activités qui vont ponctuer l’année jubilaire et accompagner celle-ci d’un cadeau d’affaires personnalisé.

3. Vous avez réalisé de bons chiffres

La plupart des sociétés communiquent leurs résultats chaque trimestre, c’est donc le bon moment pour remercier vos collaborateurs ou vos clients pour les résultats obtenus ou les encourager à faire encore mieux le prochain trimestre. Selon notre expérience, offrir une petite attention à la fin du premier semestre, juste avant les vacances d’été, est toujours très apprécié. Nous avons récemment proposé des coffrets apéro comprenant une bouteille de vin rosé et des snacks qui ont fait sensation !

4. En soutien à vos collaborateurs

Vos collaborateurs sont parfois momentanément surchargés de travail pour cause d’une restructuration d’entreprise ou encore d’un manque d’effectifs. Le dernier exemple en date étant le COVID-19 qui a obligé bon nombre de sociétés à revoir leurs façons de travailler. Soutenez les employés, témoignez-leur de leur gratuite, offrez-leur un peu de douceur dans ce monde de brutes !

5. Cadeaux d’anniversaire

Vos collaborateurs fêtent leur anniversaire ? Le jour J, rien de tel que de remettre en mains propres un cadeau, de préférence par le patron, le chef des ressources humaines ou alors le responsable de département. Vous travaillez sur différents sites ou à distance ? Vous connaissez les dates d’anniversaires de vos clients ? Faites livrer les cadeaux directement chez vos collaborateurs ou vos clients, effet garanti ! Contactez-nous !

NB : N’oubliez pas, toute distribution de cadeaux clients doit être précédée d’une stratégie, à savoir vos cibles, vos objectifs et votre budget. Selon le type de cadeaux, une planification plusieurs mois à l’avance est nécessaire afin de pouvoir les développer. Prenez connaissance de notre article sur votre stratégie de cadeaux clients en 5 étapes sur notre blog.


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