Notre manifeste : Offrir l'instant présent

Our reason for being

We love to please and bring a smile, by offering the present moment. By revisiting the gift experience, we are giving it back the place it deserves as a powerful vector of messages and values ​​to celebrate special occasions or the stakeholders of a company.

Listening

It is by listening to our customers that we create the most beautiful gifts. By discussing their desires, our creativity is freed to align the know-how of our partners with the image and commitment of our customers.

The respect

In our ecosystem, each actor is valued, respecting the time and investment dedicated to making gifts, reinforcing the authenticity and meaning of our daily work.

Durability

Made sustainably and locally, our gifts convey strong values ​​across the entire value chain, from the producer to the beneficiary. We are proud to contribute positively and sustainably to the local economy, society and our environment.

Excellence

Our service aims for excellence with our customers and partners with whom we invest daily, with passion and enthusiasm. We go above and beyond to create unique gifts that are meaningful and bring joy to everyone.

Today and tomorrow

We are gift entrepreneurs and will always continue to please, aware of the value of the present moment.

Pionniers depuis 2011

SWISS GIFT SELECTION SA est une société pionnière spécialisée dans les coffrets cadeaux personnalisés de qualité 100% Swiss Made pour les entreprises et les particuliers. Notre entreprise à taille humaine est basée à Châtel-Saint-Denis (Fribourg) et active dans toute la Suisse. Notre objectif : déclencher des sourires sur les visages de celles et ceux qui offrent ou reçoivent nos cadeaux.

2011 : Hervé fonde la société SWISS WINE SELECTION SA, société spécialisée en cadeaux d’affaires autour des vins et des produits du terroir suisse.

2017 : Arrivée de Delphine, la première personne à qui vous aurez affaire si vous faites une demande en ligne. Elle saura vous aiguiller avec adresse sur nos différentes offres !

2021 : Hervé co-fonde la société SWISS ECO GIFT SARL, dans le but d’étendre l’offre en cadeaux d’affaires aux objets personnalisés et à l’artisanat suisse.

2022 : Anne-Lise rejoint l'équipe pour seconder Hervé dans la création d'offres cadeaux mais aussi la logistique et la communication de la marque.

2023 : SWISS WINE SELECTION SA change de nom (et de peau) suite à l’acquisition de SWISS ECO GIFT SARL. C’est la naissance de SWISS GIFT SELECTION SA. Le but ? Obtenir une meilleure compréhension de la part de ses clients et prospects et affirmer sa place sur le marché. SWISS GIFT SELECTION SA est composée d’une petite équipe de 3 personnes passionnées par le savoir-faire local, le service-clients et la créativité et épaulée par plusieurs institutions sociales pour la confection de l’intégralité des coffrets cadeaux.

Hervé Badan

Founder and Director

Hervé is passionate about human relations which he places at the heart of his business. What makes him tick is the “pleasure of pleasing”, whether with his clients, his partners or his colleagues....

It is undoubtedly his studies at the Ecole hôtelière de Lausanne which are at the origin of this quest for excellence in service, and also his passion for wines and local products. And above all, it is the people behind the products who inspire this “epicurean-curious”. Hervé likes to travel around Switzerland to meet his partners, with the sole aim of unearthing the hidden treasures of our Swiss region.

His extensive expertise in the field of wine and local products has earned him the privilege of becoming a judge in several national and international competitions.

With his customers, Hervé is keen to understand their real needs in order to offer them THE gift that will make the difference.

Since the creation of the company, Hervé has wanted to collaborate with social institutions for the packaging of gift boxes. This approach is at the heart of SWISS GIFT SELECTION SA’s approach.

Also holding a federal marketing technician certificate, Hervé combines creativity and responsiveness. Always active, he shares his passion by teaching marketing at Changins, a nationally recognized skills center for training in the vineyard and wine professions.

What excites me about my job

I have been lucky enough to make a living from my passion since the creation of the company in 2011! What nourishes me are human relationships. My customers, most of whom have been loyal for years, have become friends because we share the same values. That has no price !

The ingredients for a good gift

We make a point of listening to our customers and asking them the right questions in order to offer them a tailor-made gift that will spark smiles. We must also be responsive and solution-oriented in order to live up to our promise. I love saying “there are no problems, only solutions!”.

Describe your best gift experience

What I like best about my job is when my clients spontaneously give me feedback about their own clients receiving their gift, without me asking them. It's so gratifying that it pushes us to always find new ideas to continue to amaze our customers, and our customers' customers :-)

LINKEDIN

Anne-Lise Soussan

Project Manager

Foodie, epicurean and great wine lover, Anne-Lise Soussan seemed destined to join the SWISS GIFT SELECTION SA team. His professional career, punctuated by varied and enriching experiences, bears witness to this....

A graduate of a prestigious business school in Paris, she gained experience in the field of logistics by joining the Richemont group, where she worked for ten years for renowned brands such as Cartier and Baume et Mercier. Subsequently, she ventured into real estate as a broker, which allowed her to diversify her skills and explore new professional opportunities.

Endowed with boundless energy and infectious enthusiasm, Anne-Lise didn't stop there. She embraced two exciting entrepreneurial adventures: in 2004, she became a creator of tailor-made invitations with the Fondation de l'Art et la Matière, then in 2017, she launched Wonder Cocotte, an online store offering dedicated surprise gift boxes. Women's.

Her creativity is combined with a structured and conscientious approach, which makes her a complete and dedicated professional. Today, she enthusiastically shares her expertise and experience, thus contributing to the development and promotion of SWISS GIFT SELECTION SA's activities.

In this new adventure, Anne-Lise puts to good use her passion for wines, her pleasure of giving and her keen sense of excellence. Its commitment is driven by the desire to introduce the treasures of the Swiss region to a public eager for discoveries and authentic experiences.

What excites me about my job

It is a permanent renewal. Each project is different, each client challenges us to find a gift that reflects their image. This leads us to discover again and again rare pearls, incredible artisans and above all gives us immense satisfaction when we see that we are right and that thanks to us, they offer a little piece of happiness.

The ingredients for a good gift

Listen! If we want to find the right gift, we must know how to listen and understand the needs and expectations of our interlocutors. If the dialogue is good, we will always find a solution to design the perfect gift for them.

Describe your best gift experience

My fondest memory is a small, foldable and durable travel bag branded for the launch of a new product. For what ? Because it still accompanies me today, 15 years later, and reminds me with joy and pride that I contributed to the creation of this new line.

LINKEDIN

Delphine Béroud-Comte

Sales Manager

Passionate about exchange and sharing, Delphine Béroud-Comte began her studies in the beautiful region of Grenoble, in France, which she then continued in London for almost 2 years. Today, she plays an essential role within SWISS GIFT SELECTION SA, responding enthusiastically to all your requests for business gifts. If you had the pleasure of speaking with her by telephone as a business client, you were able to see her dynamism and passion at work....

Delphine joined the SWISS GIFT SELECTION SA team because she was convinced by Hervé's approach to work and the quality of the products he offers. She shares her professionalism and her constant concern for customer satisfaction.

An epicurean at heart, Delphine is always driven by her gourmet curiosity. She loves exploring new combinations of local products and is delighted every day to be able to offer you tailor-made offers, perfectly in line with your expectations, and even to “disappoint you in a good way”, as we say at home. But what fulfills her most in her role is the opportunity to build quality relationships with each client. For Delphine, it's not just about business transactions, but about authentic connections that are created over time.

Outside of her work, Delphine has always had a keen interest in volunteering and social engagement. This allowed him to contribute modestly to causes that are close to his heart: childhood, integration and the environment. Delphine is a friendly woman who cherishes moments of sharing. She particularly enjoys relaxing around a good glass of wine in the company of friends in the spontaneity of the moment. For her, opening a bottle is much more than a simple gesture, it is an invitation to celebrate life and the present moment.

What excites me about my job

What excites me is finding creative solutions to satisfy my customers, remaining open to developments, and following and understanding changes in consumption patterns.

I like to show empathy by identifying the emotional needs of my clients while respecting their constraints.

Persevering and showing tenacity to overcome obstacles are my leitmotifs.

And finally, receiving positive experiences from my clients, seeing them come back and recommend me represents for me great recognition of my work.

The ingredients for a good gift

For me, a good gift is based on a balance of key ingredients:

  • Quality: opt for quality, local, artisanal products. By choosing products that have an identity and a story to tell, you will transmit emotions, values ​​and heritage.
  • Personalization: adding a personal touch like a greeting card or an engraving will make your gift more meaningful.
  • A beautiful presentation: careful and aesthetic packaging will be the first mark of intention of your gift and will enhance its contents.
  • Surprise: original, innovative or exclusive products will arouse curiosity and a wow effect when you receive your gift.
  • Relevance: the gift must correspond to the interests, hobbies or needs of the person. A practical, useful and meaningful gift will have an immediate and daily impact.

By combining these elements, you can create a memorable and meaningful gift for the person you are giving it to

Describe your best gift experience

When I returned to the office after my maternity leave, my colleagues had prepared a moving surprise for me. They had decorated my workspace with welcome messages. They offered me a relaxation box including scented candles, essential oils and a meditation cushion, explaining to me that it was to help me find moments of calm and relaxation, both at work and at home. .

They had also prepared a collaborative table where each had written a personal anecdote about being a young parent or given a tip for balancing professional and family life. It was an incredibly thoughtful gift that helped me smoothly reintegrate into the professional world

LINKEDIN

WE TALK ABOUT US

Learn more about us with this current selection of news articles, interviews or podcasts.

CONTACT US

Entretien avec Hervé Badan, Le Monde Économique

Les occasions ne manquent pas pour offrir un cadeau et donner le sourire.

Swiss Gift Selection gift boxes are a hit, SME

Hervé looks back on the success of this year 2023, thanks to the pen of Elisabeth Kim .

The choice of the pros, Vinum Magazine

Anick Goumaz looks back on Hervé's journey, the creation of the company and his favorites .

Bringing happiness to people, Living your business heart

Listen to Hervé speak on Valérie Demont's microphone, about the excellence of service, so dear to his heart.

Swiss terroir and craftsmanship, Le Monde Economique

Thierry Dime is interested in our mission to offer the present moment and our values.

Privilege gift set, preferist

The new lifestyle magazine Preferist is interested in our PRIVILEGE gift box.

SWISS WINE SELECTION BECOMES SWISS GIFT SELECTION, THE MESSENGER

Maxime Schweizer announces our change of company name.

Le geste qui compte

Le cadeau, c’est un moment à part. Et lorsqu’il rime avec durable, cette expérience prend un sens nouveau, et un peu plus de magie encore. Que ce soit pour un cadeau d’affaires ou pour chérir une personne qui compte pour vous, la même passion nous anime : celle de donner vie à nos engagements.

La rencontre de la passion et de l’expertise

Notre devise : l’authenticité. À chaque étape, le souci du détail est ommniprésent et reflète notre engagement pour un cadeau de qualité, associé à une touche personnelle qui fait toute la différence.

Le tout proche, ça rapproche

Nous valorisons le savoir-faire local en sélectionnant des produits développés et fabriqués à deux pas de chez vous, en Suisse. Un travail en circuit court dans une optique écoresponsable.

En mode durable

Qualité, éthique, circuit court, travail social… Autant de mots dont la vraie valeur résonne chez nous. C’est pourquoi nous agissons pour un monde plus durable, soutenons le travail social et privilégions l'économie locale. Par exemple, 100% de nos coffrets sont réalisés dans des institutions sociales suisses.

Des sourires de A à Z

La satisfaction client est notre priorité. Facilitez-vous la vie en travaillant avec un fournisseur investi et à votre écoute. Du briefing à la livraison groupée ou individuelle, en Suisse ou à l'étranger, nous nous chargeons de tout et vous bénéficiez d’un service rapide et de qualité.

Pionniers depuis 2011

SWISS GIFT SELECTION SA est une société pionnière spécialisée dans les coffrets cadeaux personnalisés de qualité 100% Swiss Made pour les entreprises et les particuliers. Notre entreprise à taille humaine est basée à Châtel-Saint-Denis (Fribourg) et active dans toute la Suisse. Notre objectif : déclencher des sourires sur les visages de celles et ceux qui offrent ou reçoivent nos cadeaux.

2011 : Hervé fonde la société SWISS WINE SELECTION SA, société spécialisée en cadeaux d’affaires autour des vins et des produits du terroir suisse.

2017 : Arrivée de Delphine, la première personne à qui vous aurez affaire si vous faites une demande en ligne. Elle saura vous aiguiller avec adresse sur nos différentes offres !

2021 : Hervé co-fonde la société SWISS ECO GIFT SARL, dans le but d’étendre l’offre en cadeaux d’affaires aux objets personnalisés et à l’artisanat suisse.

2022 : Anne-Lise rejoint l'équipe pour seconder Hervé dans la création d'offres cadeaux mais aussi la logistique et la communication de la marque.

2023 : SWISS WINE SELECTION SA change de nom (et de peau) suite à l’acquisition de SWISS ECO GIFT SARL. C’est la naissance de SWISS GIFT SELECTION SA. Le but ? Obtenir une meilleure compréhension de la part de ses clients et prospects et affirmer sa place sur le marché. SWISS GIFT SELECTION SA est composée d’une petite équipe de 3 personnes passionnées par le savoir-faire local, le service-clients et la créativité et épaulée par plusieurs institutions sociales pour la confection de l’intégralité des coffrets cadeaux.

Hervé Badan

Fondateur et Directeur

Hervé est passionné par les relations humaines qu'il place au coeur de son entreprise. Ce qui le fait vibrer, c'est le "plaisir de faire plaisir", que ce soit avec ses clients, ses partenaires ou ses collègues. ...

C'est sans doute ses études à l'Ecole hôtelière de Lausanne qui sont à l'origine de cette quête de l'excellence du service, et aussi sa passion pour les vins et les produits du terroir. Et par dessus tout, ce sont les personnes à l'origine des produits qui inspirent cet "épicurien-curieux". Hervé aime arpenter la Suisse à la rencontre de ses partenaires, avec pour unique but de dénicher les trésors cachés de notre terroir helvétique. 

Son expertise pointue dans le domaine du vin et des produits du terroir lui a valu le privilège de devenir juge dans plusieurs concours nationaux et internationaux.

Avec ses clients, Hervé a à coeur de comprendre leurs réels besoins afin de leur proposer LE cadeau qui fera la différence.

Depuis la création de la société, Hervé a souhaité collaborer avec des institutions sociales pour le conditionnement des coffrets cadeaux. Cette démarche s’inscrit au cœur de la démarche de SWISS GIFT SELECTION SA.

Egalement titulaire d'un brevet fédéral de technicien en marketing, Hervé combine créativité et réactivité. Toujours actif, il partage sa passion en enseignant le marketing à Changins, un centre de compétences reconnu nationalement pour la formation aux métiers de la vigne et du vin.

Ce qui me passionne dans mon job

J'ai la chance de vivre de ma passion depuis la création de la société en 2011 ! Ce qui me nourrit, ce sont les relations humaines. Mes clients, pour la plupart fidèles depuis des années, sont devenus des amis car nous partageons les mêmes valeurs. Cela n'a pas de prix !

Les ingrédients pour un bon cadeau

Nous mettons un point d'honneur à écouter nos clients et à leur poser les bonnes questions afin de leur proposer un cadeau sur-mesure et qui saura déclencher des sourires. Il faut aussi être réactif et orienté solution afin d'être à la hauteur de notre promesse. J'adore dire "il n'y a pas de problème, que des solutions !".

Décris ta plus belle expérience cadeau

Ce que je préfère dans mon job, c'est lorsque mes clients me font spontanément un retour de leurs propres clients la réception de leur cadeau, sans que je leur demande. C'est tellement gratifiant que cela nous pousse à toujours trouver de nouvelles idées pour continuer à émerveiller nos clients, et les clients de nos clients :-)

LINKEDIN

Anne-Lise Soussan

Project Manager

Gourmande, épicurienne et grande amatrice de vins, Anne-Lise Soussan semblait destinée à rejoindre l'équipe de SWISS GIFT SELECTION SA. Son parcours professionnel, ponctué d'expériences variées et enrichissantes, en témoigne....

Diplômée d'une prestigieuse école de commerce à Paris, elle a fait ses gammes dans le domaine de la logistique en intégrant le groupe Richemont, où elle a exercé pendant dix ans pour des marques de renom telles que Cartier et Baume et Mercier. Par la suite, elle s'est aventurée dans l'immobilier en tant que courtière, ce qui lui a permis de diversifier ses compétences et d'explorer de nouvelles opportunités professionnelles.

Dotée d'une énergie débordante et d'un enthousiasme communicatif, Anne-Lise ne s'est pas arrêtée là. Elle a embrassé deux aventures entrepreneuriales trépidantes : en 2004, elle devient créatrice de faire-parts sur mesure avec la fondation de l'Art et la Matière, puis en 2017, elle lance Wonder Cocotte, une boutique en ligne proposant des coffrets cadeaux surprises dédiés aux femmes.

Sa créativité se conjugue avec une approche structurée et consciencieuse, ce qui fait d'elle une professionnelle complète et dévouée. Aujourd'hui, elle partage avec enthousiasme son expertise et son expérience, contribuant ainsi au développement et à la promotion des activités de SWISS GIFT SELECTION SA.

Dans cette nouvelle aventure, Anne-Lise met à profit sa passion pour les vins, son plaisir d’offrir et son sens aiguisé de l'excellence. Son engagement est porté par la volonté de faire découvrir les trésors du terroir helvétique à un public avide de découvertes et d'expériences authentiques.

Ce qui me passionne dans mon job

C'est un renouvellement permanent. Chaque projet est différent, chaque client nous challenge pour dénicher un cadeau à son image. Cela nous amène à découvrir encore et toujours des perles rares, des artisans incroyables et surtout nous apporte une satisfaction immense quand on voit qu'on est tombé juste et que grâce à nous, ils offrent un p'tit bout de bonheur.

Les ingrédients pour un bon cadeau

L'écoute ! Si on veut trouver le bon cadeau, il faut savoir écouter et comprendre les besoins et les attentes de nos interlocuteurs. Si le dialogue est bon, on trouvera toujours une solution pour concevoir le cadeau parfait pour eux.

Décris ta plus belle expérience cadeau

Mon plus beau souvenir, c'est un petit sac de voyage pliable et résistant brandé pour le lancement d'un nouveau produit. Pourquoi ? Parce qu'il m'accompagne encore aujourd'hui, 15 ans après, et me rappelle avec joie et fierté que j'ai contribué à la création de cette nouvelle ligne.

LINKEDIN

Delphine Béroud-Comte

Sales Manager

Férue d’échange et de partage, Delphine Béroud-Comte a entamé ses études dans la belle région de Grenoble, en France qu’elle a poursuivi ensuite à Londres pendant près de 2 ans. Aujourd'hui, elle joue un rôle essentiel au sein de SWISS GIFT SELECTION SA, en répondant avec enthousiasme à toutes vos demandes de cadeaux d'affaires. Si vous avez eu le plaisir de discuter avec elle par téléphone en tant que client entreprise, vous avez pu voir à l'œuvre sa dynamique et sa passion....

Delphine a rejoint l'équipe de SWISS GIFT SELECTION SA car elle était convaincue par l’approche du travail d’Hervé et la qualité des produits qu'il propose. Elle partage son professionnalisme et son souci constant de la satisfaction des clients.

Épicurienne dans l'âme, Delphine est toujours animée par sa curiosité gourmande. Elle adore explorer de nouvelles associations de produits locaux et se réjouit chaque jour de pouvoir vous proposer des offres sur mesure, en parfaite adéquation avec vos attentes, et même de vous “décevoir en bien”, comme on dit chez nous. Mais ce qui la comble le plus dans son rôle, c'est la possibilité de tisser des relations de qualité avec chaque client. Pour Delphine, il ne s'agit pas seulement de transactions commerciales, mais de liens authentiques qui se créent au fil du temps.

En dehors de son travail, Delphine a toujours eu un vif intérêt pour le bénévolat et l'engagement social. Cela lui a permis de contribuer modestement à des causes qui lui tiennent à cœur : l’enfance, l’insertion et l’environnement. Delphine est une femme conviviale qui chérit les moments de partage. Elle apprécie particulièrement se détendre autour d'un bon verre de vin en compagnie d'amis dans la spontanéité du moment. Pour elle, ouvrir une bouteille est bien plus qu'un simple geste, c'est une invitation à célébrer la vie et l'instant présent.

Ce qui me passionne dans mon job

Ce qui me passionne, c’est de trouver des solutions créatives pour satisfaire mes clients, de rester ouvert aux évolutions, de suivre et comprendre les changements de mode de consommation.

J’aime faire preuve d'empathie en cernant les besoins émotionnels de mes clients tout en respectant leurs contraintes.

Persévérer, faire preuve de ténacité pour surmonter les obstacles sont mes leitmotivs.

Et enfin, recevoir les expériences positives de mes clients, les voir revenir et me recommander représente pour moi une belle reconnaissance de mon travail

Les ingrédients pour un bon cadeau

Pour moi, un bon cadeau repose sur un équilibre d’ingrédients clés :

  • De la qualité : opter pour des produits de qualité, locaux, artisanaux. En choisissant des produits qui ont une identité et une histoire à raconter, vous transmettrez des émotions, des valeurs, du patrimoine.
  • De la personnalisation : ajouter une touche personnelle comme une carte de vœux ou une gravure rendra votre cadeau plus significatif.
  • Une belle présentation : un emballage soigné et esthétique sera la première marque d’intention de votre cadeau et sublimera son contenu.
  • De la surprise : des produits originaux, innovants ou exclusifs susciteront de la curiosité et un effet waouh à la réception de votre cadeau.
  • De la pertinence : le cadeau doit correspondre aux intérêts, passe-temps ou besoins de la personne. Un cadeau pratique, utile et qui a du sens aura un impact immédiat et quotidien.

En combinant ces éléments, vous pouvez créer un cadeau mémorable et significatif pour la personne à qui vous l'offrez

Décris ta plus belle expérience cadeau

Lorsque je suis revenue au bureau après mon congé maternité, mes collègues m'avaient préparé une surprise émouvante. Ils avaient décoré mon espace de travail avec des messages de bienvenue. Ils m'ont offert un coffret de relaxation comprenant des bougies parfumées, des huiles essentielles et un coussin de méditation en m’expliquant que c'était pour m'aider à trouver des moments de calme et de détente, tant au travail que chez moi.

Ils avaient également préparé un tableau collaboratif où chacun avait inscrit une anecdote personnelle de jeune parent ou donné une astuce pour équilibrer vie professionnelle et familiale. C'était un cadeau incroyablement bien pensé qui m'a aidée à me réintégrer en douceur dans le monde professionnel

LINKEDIN

ON PARLE DE NOUS

Apprenez-en davantage sur nous grâce à cette sélection actuelle d'articles de presse, d'interviews ou de podcasts.

CONTACTEZ-NOUS

Les coffrets cadeaux de Swiss Gift Selection cartonnent, PME

Hervé revient sur le succès de cette année 2023, merci à la plume d'Elisabeth Kim.

Le choix des pros, Magazine Vinum

Anick Goumaz revient sur le parcours d'Hervé, la création de la société et ses coups de coeur.

Amener du bonheur aux gens, Vivre son coeur business

Écoutez Hervé parler au micro de Valérie Demont, de l’excellence du service, si cher à son cœur.

Le terroir et l'artisanat suisses, Le Monde Economique

Thierry Dime s'intéresse à notre mission d'offrir l'instant présent et à nos valeurs.

Privilege gift set, preferist

Le nouveau magazine lifestyle Preferist s'intéresse à notre coffret cadeau PRIVILEGE.

SWISS WINE SELECTION DEVIENT SWISS GIFT SELECTION, LE MESSAGER

Maxime Schweizer annonce notre changement de raison sociale.